Nous sommes une
entreprise suisse

kokooning

Le style Kokooning, c’est de l’authenticité et du charme venant des temps anciens, qui sont à la source de ce style pour créer un intérieur chalet, campagne chic ou maison de famille. Le mélange rustique et chic crée une ambiance parfaitement Kokooning.

Les mots d’ordre sont authenticité, confort et naturel. Il s’agit d’un style, qui permet de créer son propre Kokoon et une atmosphère de réconfort, de chaleur et d’apaisement. Qui ne rêve pas de se prélasser devant une belle cheminée, emmitouflé dans un grand plaid bien poilu et chaud ?

La décoration Kokooning mise sur un style douillet, chaleureux et inspiré du passé avec des couleurs et lignes épurées. En général, pour avoir de l’authenticité sur les mobiliers, on choisit de vieux meubles, que l’on ponce et qu’on patine pour leur donner un côté un peu plus tendance. Il est également possible de chiner ce genre de mobilier dans des brocantes ou vides greniers. Pour adoucir ce côté rustique dû aux vieux meubles, il est conseillé d’accompagner ces éléments par des accessoires douillets, comme des imitations de peaux de bêtes, des tapis bien épais, des plaids en laine et des coussins moelleux. Il est également conseillé d’y intégrer des tableaux sages, comme par exemple, des paysages de campagnes ou de villes, afin d’apporter un côté plus moderne à cette décoration. Il ne faut pas avoir peur de mélanger quelques styles pour arriver à avoir un style Kokooning, qui correspondrait à chacun. Les tapis ont un rôle à ne pas négliger dans ce style de décoration et ce sont eux qui apportent une touche supplémentaire et importante de douceur visuelle.

Le blanc, le gris, le beige, le bleu, le vert ou le rose pastel sont des coloris naturels à privilégier pour une décoration de charme. Il est possible d’y ajouter quelques petites touches de motifs floraux ou autres, tant que les teintes restent neutres, mais vraiment par petites touches. On peut opter aussi pour des papiers peints trompe l’œil dans les noirs et blancs, afin de créer un mur accent dans l’espace. Pour un style Kokooning, les couleurs fortes sont à abolir, car celles-ci vont agresser l’œil et c’est tout le contraire de l’objectif recherché avec le style Kokooning.

Le style Kokooning se repose sur des matériaux simples et discrets, tels que le lin, le bois et le métal qui sont de parfaits atouts pour une déco en toute délicatesse. Ce style peut également être installé dans des univers rustiques pour les rendre plus élégants ou modernes en leur apportant du cachet. Si dans l’espace se trouvent des poutres et du bois foncé, il suffit simplement de les poncer pour leurs donner un coup de jeune ainsi qu’un aspect naturel, clair et plus actuel. Beaucoup de tissus sont utilisés pour rendre l’espace le plus Kokooning possible, avec des tissus à poils courts, mais aussi et surtout à poils longs comme les fausses fourrures, imitation peau de bête. Ce qui donne un aspect douillet et chaleureux à l’intérieur.